Conception de logiciels et transfert des connaissances

Conception de logiciels et transfert des connaissances

La collaboration avec nos clients comprend une attention particulière accordée au transfert des connaissances afin que leurs équipes internes puissent se servir efficacement de nos résultats de recherche et de développement.

Nous veillons à transférer les connaissances dans un format utilisable afin qu’elles puissent être aisément communiquées à d’autres personnes. Cela peut parfois constituer tout un défi pour une organisation, selon la nature de ses connaissances.

Nous prenons soin de tous les renseignements et données à documenter sur l’ensemble d’un projet de logiciel afin qu’ils puissent être préservés et facilement communiqués à toute personne extérieure à l’équipe initiale.

Notre processus de transfert des connaissances s’appuie sur divers mécanismes :

Démonstration
Nous préparons une démo du produit en nous assurant que toutes les parties prenantes soient présentes et en mesure de poser les questions qui les préoccupent.

Discussions et ateliers
Nous organisons plusieurs ateliers à différents niveaux (gestionnaires de projets, développeurs, experts en AQ, spécialistes UX (expérience utilisateur), responsables d’équipes, détenteurs du produit) afin de ne laisser aucun flou et de bien cerner les points à souligner et à éclaircir.

Remise de documents
Nous préparons des fiches techniques et autres documents connexes pertinents afin que les équipes de nos clients puissent aisément maîtriser les logiciels.

Q/R et messagerie instantanée
Nous assurons un soutien par clavardage en direct, par courriel et sur appel afin de répondre à toute question émergeant pendant la période de transfert des connaissances.

Mentorat et encadrement
Nous organisons des ateliers pour nos clients et leurs spécialistes afin de les épauler et de les guider pendant le cycle de développement des logiciels, durant le transfert des connaissances et par la suite.

Outils collaboratifs de type wikis
Nous nous servons d’un éventail d’outils basés sur des wikis pour recueillir toute l’information utile à nos clients (convergence, etc.).

En savoir plus

ITIL, PSM I

Elena is the President of Cyperᵀᴹ. In addition to her role at Cyperᵀᴹ, Elena is a lecturer at the University of the Third Age, where she lectures on the topics of “Economic War” and “Globalization”. Elena holds a University Degree in International Economics, a University Degree in Banking, and is pursuing an MBA for Executives at Sherbrooke University.